Long métrage d'animation de 90 mn (2018)

Synopsis
Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et dans une société ouverte…
Notes
J'avais un sujet très sérieux, mais j'ai aussi voulu faire un "film en costumes", qui se passe à Paris. J'ai choisi la Belle Epoque, avec ses belles robes et toute une documentation à portée de la main. Mais en me documentant, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas que des costumes. La concentration de talents, de génies, m'a effaré. La nature du film a alors changé. Ce n'est plus un film en costumes, c'est un film sur une civilisation remarquable, hommes et femmes ensemble. Cependant, le premier sujet reste : lutter contre la maltraitance des filles et des femmes, fléau mondial. Les deux sujets, qui semblaient étrangers l'un à l'autre, au contraire, se mettent en relief l'un et l'autre. Mais bien sûr, cela est un spectacle, un conte de fées, comme d'habitude..
                                                                             M.O.
Dossier de presse
Télécharger en pdf
Production
Distribution
Ventes France : Mars Films
Ventes Etranger : Wildbunch
Palmarès

Film d'ouverture de la 42ème édition du Festival International du Film d'Animation, Annecy (France), 2018
Prix de la presse pour le meilleur long métrage, Festival International du Film de Fiction Historique, Plaisance du Touch (France), 2018

Autres prix et sélection
  • Sélection au Festival International du Film , San Sebastian (Espagne), 2018
  • Sélection hors compétition, Festival BFI du film, Londres (Royaume-Uni), 2018
  • Sélection au Festival International du Film, Gand (Belgique), 2018
  • Sélection au Festival International du Film de Catalogne, Sitges (Espagne), 2018
  • Sélection au Festival International du Film, Gijon (Espagne), 2018
Sortie salles : 10 octobre 2018

 Share on Google+  Share on Twitter